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Intégration du Stagiaire

Le service des relations extérieures aide et accompagne l'apprenant à trouver sa place dans une entreprise. L’apprenant est accompagné à devenir attractif pour les entreprises recruteurs. A cet effet, FLN organise des sessions de :

  • Confection de CV
  • Écriture de lettre de motivation
  • Simulation d’entretien (5 minutes pour convaincre)
  • Se vendre (personal marketing)
  • Rencontre avec les entreprises
  • Speed recruting et/ou Job Dating

Un apprenant attractif

Un service de placement impliqué

L'apprenant par lui-même, se rendra intéressant pour le recruteur en démontrant ses aptitudes, ainsi il pourra envisager une alternance en entreprise. La FLN a beaucoup de partenaires et de relations privilégiées avec beaucoup d’entreprises, le service de placement propose des profils. Cependant, nous privilégions que les stagiaires entament leurs propres recherches.

 

Le service de placement aide l'apprenant à intégrer une entreprise en alternance, mais également l’accompagne à la conclusion de son contrat. Ainsi, l'apprenant peut  obtenir  un contrat de professionnalisation ou de travail (CDD/CDI).

Relations avec les entreprises

Les missions de ce service est de répondre aux besoins des entreprises, de rendre l’apprenant opérationnel, et d’accompagner les démarches apprenants-entreprises.

Mission 1 : Satisfaire aux besoins de l’entreprise

Le service de placement des apprenants est considéré comme un outil pédagogique de conseil en recrutement. Il propose aux entreprises des apprenants-collaborateurs adaptés à leurs demandes. Les apprenants sont placés selon leurs compétences.

Mission 2 :Faire que l'apprenant soit attractif

Le service de placement forme les apprenants, encore novices à se vendre et surtout à valoriser leur potentiel personnel et leur expérience au recruteur. Ainsi les apprenants peuvent réussir mieux leur entretien et espérer intégrer une équipe de professionnels et apprendre la culture de l’entreprise. Le coach confiance, prépare l’apprenant en accord avec nos principes pédagogiques, pour les gestes et réflexes à acquérir pour l’entreprise.

Mission 3 : Maitriser les démarches administratives

Le service de placement des stagiaires est rompu à la tâche de maîtrise administrative de cette démarche. Il rend favorable et administrativement correct l’accord entre l’entreprise et le stagiaire. Son rôle est donc catalyseur. Dans la pédagogie de l’école, l’atelier de Self-Marketing (Se vendre), est une composante essentielle de l’apprentissage. L’apprenant y acquiert :
  • La méthodologie de rédaction de CV et lettre de motivation
  • De l’expérience des entretiens d’embauche par les TD/TP de simulations
  • D’expression et de présentation par les joutes verbales
  • Et bien d’autres ateliers…